CONCEPT DE LABEL MULTIPLE
Concept de magasin multimarque - Gardez-vous la vue d'ensemble ?
Le concept de "magasin multimarque" est très populaire parmi les détaillants et était autrefois utilisé pour partager les risques d'approvisionnement pour un détaillant de mode nuptiale. L'idée de départ était et reste l'hypothèse que le client vous demande, en tant que détaillant, de stocker des robes de mariée de différentes marques dans votre magasin. Pour vous rassurer, nous pouvons vous dire que ce n'est pas le cas, ou, pour mieux dire, la phrase devrait se lire comme suit : La valeur statistique des mariées qui se sont déjà engagées envers une marque explicite avant de visiter votre magasin est manifestement inférieure à un demi pour cent. Dans le monde des affaires, aucun produit n'est développé pour des groupes de clients aussi petits parce que l'opportunité de profit pour les entreprises ayant un si petit potentiel de marché est tout simplement négligée. En anglais : "...it's not worth the effort." Cependant, on continue de croire que c'est le cas et les détaillants essaient de placer des produits d'autant de marques que possible dans leurs magasins dans l'espoir de générer des ventes plus nombreuses et meilleures.
LA ROBE ELLE-MÊME FAIT LA DIFFÉRENCE !
Mais fondamentalement, le développement d'une décision d'achat dans le secteur de la mode nuptiale dépend largement de la robe (design) et non, comme c'est le cas par erreur, de la marque elle-même. Ce genre de décision d'achat est logique, car c'est ainsi que vous décideriez. Imaginez la situation suivante : Vous avez décidé d'acheter une nouvelle voiture sans le savoir. Dans quelle mesure serait-il utile ici de décider d'une marque avant de connaître les différentes voitures des différentes marques ? Vous dites à ce stade que c'est bien sûr logique et plausible ? Cela fonctionne de la même manière dans l'industrie de la mode nuptiale. Permettez-nous donc de résumer à nouveau ce point pour vous. Il est important de disposer d'un large choix de modèles de robes de mariée différents et non d'une large sélection de marques différentes, car cela ne donnera aucun avantage à vos clients dans leur décision.
ACCESSOIRES ASSORTIS - IMPORTANTS OU NON ?
Bien entendu, les accessoires sont extrêmement importants pour la mariée, car ce n'est qu'avec le voile assorti, la chaussure de mariée assortie et la veste de mariée assortie que votre offre au client sera cohérente. Il n'est pas rare qu'un client prenne une décision d'achat pour la seule raison qu'il peut se procurer l'ensemble du paquet dans son magasin. Les accessoires aux couleurs assorties sont donc tout aussi importants qu'un large choix de marques différentes. Cependant, imaginez maintenant qu'avec un concept de multimarques, vous devez acheter suffisamment d'accessoires correspondant à chaque marque pour que vos clients ne soient pas privés de cette possibilité. Cela finira tout simplement en chaos et vous vous inonderez d'accessoires, car ne pensez pas que les accessoires de la marque X iront sur les vêtements de la marque Y. Cette tentative échoue généralement en raison des différents tissus et applications utilisés dans la production des marques. Ne serait-il pas préférable d'offrir à la cliente un ensemble d'accessoires certain et suffisant qui conviendrait à toutes les robes de mariée de votre assortiment principal ?
COMBIEN DE MARQUES SERAIENT PARFAITES POUR LE DÉBUT ?
Frida Claire est toujours d'avis qu'une marque bien positionnée avec une large gamme de produits est suffisante pour offrir avec succès des vêtements de mariée à la mariée en quête d'un nouveau foyer. Bien entendu, nous partageons ce point de vue exclusivement d'un point de vue technique du produit. Toutefois, vous devez également être en mesure d'évaluer votre entreprise du point de vue de la gestion d'entreprise. Si vous examinez votre projet de création d'une entreprise de mode nuptiale d'un point de vue technique et numérique, votre conseiller bancaire et nous vous recommanderons toujours de travailler avec deux ou trois marques au maximum, afin de répartir plus efficacement le risque si l'une de vos sources d'approvisionnement venait à disparaître du marché. En fin de compte, bien sûr, c'est vous qui décidez et nous avons voulu vous présenter en exclusivité le concept "populaire" de multimarquisme, de notre point de vue et un peu controversé.
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